Pour diminuer les nuisances et impacts sur l’eau et l’air, lors du lavage des engins de chantier, LOXAM s’est équipé d’une aire spécialisée pour la récupération et le traitement des eaux de lavage. De quoi s’agit-il ?
– Un espace dallé bien délimité, avec pente suffisante des bords externes vers un long regard de collecte et de tri des effluents.
– La taille de la dalle doit être suffisante pour récupérer la large majorité des effluents – 2 mètres de plus autour du plus gros engin.
– Sous la dalle, un bac collecteur de bonne taille, qui reçoit toutes les eaux et joue le rôle de décanteur et désableur, permettant de séparer les boues et les hydrocarbures de l’eau résiduelle.
– Après décantation, un débourbeur piège les éléments solides (terre, gravier, laitances de béton) qui seront traités (déshydratation, séchage, et élimination vers un endroit approprié).
– Un bac à graisse récupère les hydrocarbures et autres polluants chimiques (produits agricoles), après flottaison ou autre méthode de séparation. Ils sont recyclés ou éliminés.
– L’eau résiduelle est ainsi débarrassée des boues, hydrocarbures et polluants occasionnels.
Sécurité Toujours & Partout #TOLERANCE ZERO
> Découvrir toute l’offre LOXAM Réunion >
> Contacter les équipes LOXAM LePort, Ste-Marie ou St-Pierre >